Mes différentes expériences professionnelles ont progressivement nourri ma conviction et m'ont amenées à constater qu'il y avait des choses à faire évoluer en matière de gestion des ressources humaines. 

La gestion de la mobilité par le diplôme telle qu'appliquée depuis plusieurs années montre en effet aujourd'hui toutes ses limites : la pénurie sur certains métiers, la guerre des talents entre les entreprises, le manque d'emploi pour certain·e·s, le taux de turnover grandissant et l'accroissement du nombre de maladies professionnelles liées au travail sont autant de signes pour nous dire qu'il est temps de faire évoluer les pratiques en la matière !

J'ai créé mon cabinet de conseil en développement RH pour pratiquer une gestion différente de la mobilité professionnelle, pour l'envisager du point de vue de chaque individu, de ses compétences, de ses envies, de ses prédispositions naturelles, de son potentiel et de son identité et non plus selon son niveau de diplôme.

Nous passons plus de 95 000 heures au travail au cours de notre vie :
N'est-il pas primordial que notre travail soit porteur de sens et source de plaisir? Qu'il soit le reflet de notre identité, de nos valeurs, de nos aspirations et de nos aptitudes?
N'est-il pas vital pour les entreprises d'avoir des collaborateur·trice·s pleinement épanoui·e·s et engagé·e·s pour faire face à la mutation en cours et à venir du monde du travail?

🎯 Des professionnel·le·s au bon endroit et bien dans leurs jobs pour des entreprises plus performantes, plus compétitives et plus à même de relever les défis organisationnels qui s'offrent à elles : telle est l'essence de mes accompagnements!