En 2019 et à l'âge de 37 ans, j'ai décidé de me libérer, d'oser m’écouter, d'avoir le courage d’être moi et d’agir en cohérence avec mes valeurs profondes : j'ai quitté mon job en CDI et, quelques mois plus tard, j'ai créé mon entreprise. J'ai aussi quitté ma chère ville de Lyon pour m'installer en Isère, à Voiron.

Aujourd'hui, je suis enfin à ma place.

Par le passé, j'ai toujours eu ce sentiment étrange de ne pas être au bon endroit, comme si je cherchais continuellement quelque chose sans savoir quoi précisément. Je pensais que ce sentiment disparaîtrait avec le temps, que de toute façon rien ne serait jamais vraiment parfait et que je devrais tracer ma route coûte que coûte. Au final, cela n'a fait qu'empirer jusqu'à me ronger.

Oui, j'ai été démotivée au point de ne plus trouver de sens dans mon travail et d'avoir la boule au ventre le matin. Oui, j'en ai aussi oublié pourquoi j'aimais mon métier. Oui, j'ai souffert en mon for intérieur du manque de reconnaissance et j'en ai voulu à la terre entière, parce que je croyais que le bonheur n'était réservé qu'aux autres. Oui, je me suis trouvée des prétextes pour me complaire dans cette situation. Oui, j'ai été en colère, surtout contre moi, contre mon incapacité à me mettre en action pour que tout ça évolue. Alors, j'ai donné le change au quotidien en attendant de meilleurs lendemains. A force de jouer à ce jeu, je me suis perdue, petit à petit.

Et puis, il y a ces rencontres qui vous mettent face à vos incohérences, qui vous forcent à lâcher prise, à casser vos croyances et à vous remettre en question. En somme, qui vous réveillent! Et enfin, il y a ce fameux soir du mois de juin où l'adage "rien n'est impossible" prend tout son sens et où je décide de ne plus être esclave de mon présent.

J'ai choisi à ce moment-là de redessiner mon avenir professionnel selon mes envies et de me réaliser selon cette devise : "Oser perdre sa vie pour mieux la gagner" !